Comment lutter et chasser ses angoisses ?

1 Comment

Synonyme de tensions et de crises de panique, l’angoisse est un véritable fléau pour la majeure partie de la population qui y est sujette. Il faut alors apprendre à vivre avec, à savoir les anticiper, les contrôler et les gérer. Certaines méthodes naturelles, comme la méthode Quertant, font des merveilles.

Angoisse

L’angoisse : ce fléau qui nous gâche la vie

L’angoisse gâche la vie de nombreuses personnes chez qui elle se manifeste sous de multiples formes. Elle survient dans des situations diverses, chez les uns, au moment de prendre la parole en public, chez les autres, s’ils se retrouvent enfermés dans un ascenseur ou s’ils se trouvent en présence d’un clown. Certaines personnes ont alors très mal au ventre, d’autres font des crises de panique et n’arrivent plus à respirer. Cela dépend de chacun. Alors comment lutter et chasser ses angoisses ?

Nous ne sommes pas tous égaux devant l’angoisse ! Mais de nombreux remèdes existent pour apprendre à canaliser ces peurs : en parler fait toujours du bien, et il existe des méthodes de relaxation pour apprendre à bien respirer.

Comment lutter et chasser ses angoisses ? Il faut d’abord la repérer !

Les angoisses apparaissent souvent à n’importe quel moment de la vie quotidienne. Or, pour apprendre à les traiter, il faut apprendre à en reconnaître les éléments déclencheurs. On ne guérit pas de ces angoisses, mais on peut les contenir, les apprivoiser, pour ne plus qu’elles nous gâchent la vie. Pour cela, faites attention au moment où survient la crise d’angoisse. À quoi est-elle due ? Quels sont les sentiments que vous éprouviez juste avant ? Savoir ce qui déclenche la crise de panique est la première étape, il faut ensuite anticiper cet élément déclencheur. Par exemple, si vous craignez les espaces fermés, comme les petites pièces, les ascenseurs ou les caves, arrangez-vous pour ne jamais vous trouver dans cette situation. Prenez l’escalier ou laissez toujours une porte ouverte. Vous verrez que vos symptômes désagréables apparaîtront beaucoup moins souvent.

Sinon, si vous savez que vous allez vous retrouver dans une situation qui déclenche chez vous un sentiment d’angoisse, prenez des dispositions pour y résister le plus naturellement possible. Si vous avez peur de parler en public et que vous devez faire un exposé, répétez l’exposé chez vous de nombreuses fois, devant votre famille par exemple. Vous verrez que vous y arrivez bien et cela vous aidera à vous sentir en confiance le jour J. N’hésitez pas non plus à parler de votre angoisse à un tiers. C’est plus facile de supporter une situation pénible quand on se sent soutenu par quelqu’un. Vous pouvez aussi chercher vos propres méthodes de relaxation et de détente. Avant de prendre la parole en public, prenez de fortes inspirations pour stabiliser le rythme de votre pouls.

Les méthodes naturelles pour chasser ses angoisses

Il existe des remèdes entièrement naturels et très efficaces pour remédier à toutes ces angoisses qui nous gâchent la vie. C’est le cas de la méthode Quertant, qui aide à stabiliser ses émotions en utilisant des exercices basés sur la concentration visuelle. C’est Georges Quertant qui a mis au point ce système : il a su tirer profit de sa formation musicale, de ses connaissances en musicologie et de ses aptitudes artistiques et pédagogiques.

La méthode Quertant est destinée à tous et permet d’obtenir de surprenants résultats sur les points suivants : l’anxiété, la dépression, la fatigue chronique, les troubles de la concentration et les déficits de l’attention, le sommeil, le bien-être.

Elle commence  par un bilan, au cours duquel des exercices visuels permettent de déterminer l’état du système nerveux. Il s’agit ensuite de commencer la rééducation, qui consiste en des exercices visuels sur des appareils spécifiques.

 

A propos

Sens et Sérénité est un Centre de Développement et de Ré-éducation Psycho-Sensoriel à Paris.
Nous y pratiquons aussi la Naturopathie.

Nous pouvons vous aider!

Contactez-nous pour avoir plus d'informations sur les différentes méthodes que nous proposons pour vous aider au mieux à surmonter les challenges de votre vie quotidienne.

Autres articles

Voir tous les articles
1 Comment
  1. Répondre

    Bonjour Agnès,
    Merci beaucoup pour ces informations précieuses et bravo pour ton chemin professionnel!

 

Laissez un commentaire