Soigner son anxiété : les remèdes

1 Comment
Chacun d’entre nous peut être confronté à des troubles liés à l’anxiété. Sachez qu’il existe des remèdes naturels ou des Méthodes qui permettent de diminuer, voire supprimer, ces troubles.  Une des méthodes  possible est la Méthode Quertant®, qui permet d’agir sur le Système Nerveux et par voie de conséquence sur la gestion de nos émotions. La Naturopathie est aussi une réponse possible pour vous aider non seulement à retrouver votre vitalité mais aussi une bonne santé p. L‘approche est personnalisée et adaptée à chaque cas.
Anxiete - les remedes

Trois remèdes naturels pour soigner son anxiété

Inutile de toujours avoir le réflexe de demander des médicaments à votre médecin. Il existe des méthodes naturelles pour soigner son anxiété.

La Naturopathie : un des remèdes naturels pour lutter contre l’anxiété

La Naturopathie est une approche individuelle et globale de la personne. Le naturopathe va s’intéresser à votre histoire personnelle et à vos antécédents. Il va prendre en compte les contraintes liées aux activités professionnelles ou personnelles. Le spécialiste va également s’intéresser à votre hygiène de vie (êtes-vous sportif ou au contraire sédentaire ? etc…) et à votre alimentation. Une fois ce bilan établi, il va pouvoir élaborer un programme personnalisé.

Il pourra vous accompagner dans des solutions de changements alimentaires, il vous donnera des conseils de techniques de relaxation qui vous permettront d’apprendre à mieux gérer vos émotions. La pratique de la méditation en pleine conscience, de la cohérence cardiaque et d’autres techniques, sont des exercices qui aident à renforcer la résilience. Le naturopathe vous guide aussi dans des programmes d’exercice physique et de respiration, ce qui permet d’apprendre à mieux se relaxer et ainsi soigner son anxiété.

La phytologie et l’aromatologie au secours de l’anxiété

La phytologie, est l’apprentissage de l’usage des plantes à des fins de bien-être. De plus en plus répandue, elle s’adresse à tous les âges. L’aromatologie, à savoir l’étude et l’utilisation des huiles essentielles ainsi que l’aromachologie qui permet d’équilibrer la sphère émotionnelle par l’olfaction, viennent compléter les remèdes contre l’anxiété. Ces sciences s’apprennent et les herboristes ainsi que les naturopathes peuvent vous apporter des conseils personnalisés. Chaque individu a des problématiques qui lui sont propres. Les Magasins Bio, les Herboristeries et les Pharmacies proposent des huiles essentielles pour soulager les tensions et le Stress. Assurez-vous du conseil d’un spécialiste.

Destiné à permettre à chacun de devenir plus résilient, le Naturopathe vous permet de soigner l’anxiété avec des remèdes naturels. Il complète très naturellement la Méthode Quertant®. Vous pouvez ensuite poursuivre vos efforts, armés des bons outils que sont les plantes et les huiles essentielles, pour retrouver votre sérénité.

Zoom sur la Méthode Quertant

Comment soigner les troubles de l’anxiété avec la Méthode Quertant® ? Elle s’adresse à tous, dès l’âge de 6 ans et consiste à réguler le Système Nerveux ainsi que le système émotionnel grâce à des exercices visuels simples.

La Méthode Quertant à tout âge : de 6 ans aux Seniors

Aider les enfants en situation d’échec scolaire grâce à la Méthode Quertant®

Facile à suivre, la méthode Quertant® permet, chez les enfants dès l’âge de 6 ans, de traiter la timidité, l’irritabilité, l’échec scolaire, qui peut être induit notamment par un manque de concentration. C’est aussi une Méthode efficace en réponse à l’hyperactivité ainsi que les problèmes de dyslexie et de dyscalculie.

La dyslexie se traduit par des inversions de lettres qui causent des difficultés d’apprentissage de la lecture. La dyscalculie est le même phénomène avec les chiffres et les nombres. Ces deux handicaps conduisent à des difficultés d’intégration des enfants, dans les classes primaires. Génératrices de stress, elles rendent les élèves timorés et renfermés. La Méthode Quertant®, grâce à des exercices visuels adaptés, offre une réadaptation du Système Nerveux. Les exercices se font via des appareils d’optique spécifiques et les séances durent de 30 à 40 minutes. Leur fréquence et leur durée dans le temps est adaptée à chaque cas.

Quid des troubles de l’anxiété des adultes ?

La méthode mise au point par Georges Quertant, chercheur reconnu, est une Neuro-pédagogie visuelle qui donne à chacun la possibilité de résoudre ses problèmes. Elle permet d’accompagner les états dépressifs et anxieux. Elle vous aide aussi à retrouver de meilleures capacités de concentration et à chasser la fatigue chronique. Vous retrouvez équilibre, bien être et épanouissement personnel. C’est grâce à ces remèdes naturels qu’on obtient de très bons résultats.

Les seniors prennent de l’âge en restant en forme

Les seniors se plaignent souvent de troubles de la mémoire ou du sommeil. La méthode développée par Georges Quertant permet, à l’aide d’une rééducation basée sur des exercices visuels, d’atténuer fortement ces manifestations. La ré-éducation commence après un bilan et s’adapte aux problématiques de chacun. Au fil des séances, le Système Nerveux reprend un rythme de croisière et les symptômes s’effacent progressivement. Les personnes traitées selon cette méthode retrouvent un bon équilibre. Elles regagnent un sommeil réparateur, sans l’aide de médicaments. Les effets bénéfiques perdurent dans le temps et la Méthode Quertant® apporte un épanouissement personnel, facteur de  de réussite et de bien-être au quotidien.

 

A propos

Sens et Sérénité est un Centre de Développement et de Ré-éducation Psycho-Sensoriel à Paris.
Nous y pratiquons aussi la Naturopathie.

Nous pouvons vous aider!

Contactez-nous pour avoir plus d'informations sur les différentes méthodes que nous proposons pour vous aider au mieux à surmonter les challenges de votre vie quotidienne.

Autres articles

Voir tous les articles
1 Comment
    • Reveline
    • 01/10/2019
    Répondre

    Je suis si anxieuse que j en ai des vertiges bourdonnements d oreille spasmes fourmillements etc….depuis des décennies …j utilise des huiles essentielles des fleurs de Bach…etc….mais ça perdure malgré tout ..y compris avec les séances d acupuncture….burn out ?….décompensation dit k acupuncteur….ce qui ne resoud pas le problème….comment faire ? Merci ..

 

Laissez un commentaire