Méthode Quertant – Témoignages

Témoignages et avis sur la méthode Quertant :

Malika N.
Quand j'ai commencé la méthode Quertant j'étais dans un état d'épuisement. J'errais de thérapies en stages de développements spirituels. J'avais bien conscience que j'étais en train de me perdre et de chercher partout un apaisement, des réponses magiques à des peurs très profondes , mais je ne pouvais pas m'arrêter seule. Ma vie personnelle était un véritable chantier ! Le travail psychologique avait été fait, mais je voulais aller au-delà, sans pouvoir exprimer clairement ce que je cherchais. Agnès Sider, m'a accompagnée en adaptant les séances, et les bilans réguliers ont structuré mon chemin. Aujourd'hui, j'ai appris à priorisé, je ne suis plus en hyper réactivité, même si j'ai gardé ma sensibilité. J'ai suffisamment de forces pour commencer à chercher un appartement, mettre mes projets de créativité en route et m’occuper de ma santé. Et surtout, je suis capable, de prendre soin de mes besoins. Et bonne nouvelle, j'ai arrêté de tester toutes les thérapies... Merci mille et une fois merci à Agnès ! Malika N
Christine
J'ai entendu parler de Quertant par un ami et sans savoir exactement ce que c'est, cela m'a attirée. J'ai rencontré Agnès Sider qui m'a expliquée la méthode et fait passer des tests. Cela correspondait aux blocages, difficultés, états physiques, mentaux et émotionnels que je ressentais. Après la première séance, moi qui ai des problèmes de sommeil, j'ai dormi comme rarement! Puis au fur et à mesure un bien être, une confiance en soi, une impression d'être à la juste place ont vus le jour; Depuis que j'ai commencé, j'ai pu appréhender le trac ( je suis comédienne), les "ressassements" de la vie quotidienne, les peurs face aux décisions à prendre... de façon plus objective, détendue et efficace; comme un "dérouillement" des fonctionnements personnels et ancrés. Je continue donc les séances avec plaisir et confiance.
Béatrice – 54 ans
La méthode Quertant m'a permis d'une part d'affronter une conférence de 4 heures que je devais donner devant 400 personnes et qui me semblait IMPOSSIBLE à faire étant en période de chômage avec une confiance en moi au plus bas. Quelque temps après, ma mère a été diagnostiquée Alzeihmer et c'est une maladie qui est assez difficile à supporter pour les personnes de l'entourage du malade. Encore une fois, grâce à cette méthode j'arrive à relativiser, vivre plus sereinement et prendre de la distance par rapport aux immanquables évènements quotidiens que cette maladie engendre. Mille mercis à Agnès pour son soutien!
Olivier – 48 ans
Témoignages Quertant Anxiété – Irritabilité – Fatigue
Très anxieux, impulsif, j’ai décidé de suivre la ré-éducation neuro-sensorielle proposée par Agnès à raison de deux séances par semaine. Après deux mois, voici ce que j'ai ressenti : je ne sursaute plus aux bruits de l'environnement, ceux qui surprennent et qui auparavant parvenaient à modifier mon rythme cardiaque. Je me sens plus calme, moins irritable. En outre suite à ces séances, mes maux de ventre (spasmes) ont diminué ainsi que les angoisses. Je me sens beaucoup moins stressé.
Delphine – 31 ans
Troubles du sommeil – Irritabilité

Comment expliquer que grâce à la méthode et à Agnès ma vision du monde a complètement changé....
Je suis venue pour des troubles du sommeil, d'hypersensibilité, d'Alcool et beaucoup de colère.
Après un bilan tout à fait bluffant, j'ai commencé la méthode et ne suis vraiment pas déçue.
Depuis plus ďun an d'assiduité, à raison de deux séances par semaine, ma vie a complètement changé : plus de troubles du sommeil, moins d'excès, prise de décision cohérente, plus de recul. J'arrive à voir les choses telles qu'elles sont.

Je remercie beaucoup Agnès pour son écoute et sa compréhension.

Katy – 32 ans
Hypersensibilité – Déprime

Plutôt timide, ayant peur des autres, souvent déprimée et manquant de confiance en moi dans tous les domaines, la Méthode Quertant m’a permis de prendre confiance en mes ressentis, d’avoir plus de distance vis-à-vis des situations et d’établir en conséquence un rapport plus serein avec le monde extérieur. Cette méthode m’a également beaucoup aidée à prendre conscience de mon corps.

Grâce à tous cela, j’ai enfin réussi à me positionner au travail, à aller vers les autres, et j’ai rencontré un homme avec lequel je me suis engagée.

Patricia – 35 ans
Hypervigilance – Dépression

J’ai suivi la Méthode pendant deux ans avec beaucoup de régularité.
Je souffrais de troubles anxieux généralisés et de troubles dépressifs suite à une agression physique. J’avais un sentiment de danger permanant, la sensation d’être une étrangère, beaucoup de confusion ; j’étais épuisée, incapable d’entretenir toute relation.
Cet état a eu pour conséquence l’isolement, le sentiment d’être incomprise, abandonnée, et ce, avec des troubles conséquents de la concentration et de l’attention.

Après 5 mois, j’ai constaté une amélioration constante de mon état.
Je me suis sentie beaucoup plus calme et plus sereine, moins débordée par les sollicitations extérieures. La qualité de mon sommeil s’est nettement améliorée. Je me réveillais en forme le matin ; ce qui ne m’était pas arrivée depuis bon nombre d’année. Petit à petit, j’ai repris goût à la vie. Moi qui ne chantait plus, je fredonne tous les matins ! Mon sentiment d’insécurité s’est envolé.

Louis – 12 ans
Témoignages Quertant Enurésie
Mon fils, Louis, âgé de 12 ans, avait des problèmes d’énurésie depuis son plus jeune âge ; ce qui affectait non seulement son caractère mais aussi ses résultats scolaires. Après trois mois de séances hebdomadaires, le problème d’énurésie de Louis était réglé. Puis nous nous sommes séparés avec mon épouse. Louis étant extrêmement sensible, je craignais qu’il rechute. Mais la poursuite des séances, l’accompagnement effectué par Agnès, l’ont beaucoup soutenu. Louis s’est affirmé, ses résultats scolaires ont suivis. Bien que cette Méthode soit longue et nécessite une grande régularité, je ne regrette absolument pas d’avoir fait cette démarche pour mon fils car les résultats sont là. Louis est à présent épanoui et joyeux. Ses résultats scolaires sont très satisfaisants.
Clémence – 21 ans
Hyper-émotivité – Instabilité
J’ai pratiqué les séances Quertant pendant 15 mois avec Agnès. Au premier abord, le travail sensoriel, donc malgré tout assez passif, peut être surprenant et déroutant. Très sensible, émotive à outrance, le moindre petit mot de travers me faisait monter les larmes aux yeux. J’avais peur de blesser, je marchais à pas de loup pour m’adresser aux gens. Avant, j’avais peur du monde. Je restais enfermée dans ma chambre, les volets clos, pendant plusieurs jours. Aujourd’hui, j’ose et je n’ai plus peur de tutoyer la vie. C’est un investissement personnel et financier, mais la douceur et le sourire d’Agnès redonne vite de la motivation.  Cette méthode m’a permis de reprendre des études ; elle m’a permis de grandir.
Olga – 56 ans
Hypersensibilité

Grâce à la méthode Quertant j'ai pu retrouver confiance en moi, mieux gérer mon hypersensibilté face à des situations conflictuelles et agressives autour de moi.

Animant des séminaires et des conférences j'étais régulièrement submergée par une peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas y arriver qui me prenait beaucoup d'énergie; la méthode m'a aidé à prendre du recul et à me libérer du trac envahissant que je vivais dans ces moments là; je peux désormais aborder toute situation nouvelle avec sérénité et confiance , ce qui est très appréciable!

Je remercie aussi Agnès pour sa présence , son écoute et sa bienveillance dans l'accompagnement qu'elle nous propose!

Digestion difficile, sommeil capricieux, insomnie, morosité...